Tube audio 6N23P , ECC88 , 6922 , Kaluga militaire rocket logo

(Code: 103)

Additional Information
Email to a Friend
Add to Favorites
35.00 EUR
(30 Item(s) In Stock)
Add to cart
Tube audio 6N23P , ECC88 , 6922 , Kaluga militaire  rocket logo
- Tube Audio , Hifi ;  Russe 6N23P  ( critère militaire ) . Version CCCP avec étoile rouge ou fusée 
- Made in URSS , usine Kaluga à Voshkod, année 1970 ,80' avant la chute du mur de Berlin  .   
- Équivalence ; 6DJ8 ,  ECC88, E88CC , CV5358 , CV5472 , 6922 

- signature sonore :
- son clair , détaillé , défini , aigu ciselé , médium de toute beauté . Construction sans faille avec ressort micas anti-microphonique . Très bel ouvrage et d' après Francis Ibre , elles sont d' une d' une sonorité de toute beauté . Durée de vie , environ 10 000 heures . Certain tubes sont effacés partiellement ( Écriture à base de craie ) , mais je peux vous garantir leurs véracités  .

- Retours clients : ( vous trouverez l' intégralité dans mon livre d' or )
  Qui mieux que vous ! pouvez vous parler de ces tubes en conditions réelles !
tube NOS 6N23P Kaluga Logo fusée
Je confirme,ces tube une fois rodés sont une vrai tuerie,un médium aigu super,sans agressivité et avec un naturel époustouflant ,et cerise sur le gâteau une lisibilité du grave sans compromis.Que du bonheur!! 
-   j ai essayé les tubes 6 n23p de voshkod logo fusée! , il n y a qu un mot a dire incomparable de musicalité vraiment !! 
-  Je reviens sur ces fameux tubes 6n23p voshkod! Je n en reviens pas de leurs qualités! Je les ai comparés a des tubes de type E188cc Miniwat ou Siemens de même type! Je les trouve plus bon en tout! Voila tout est dit! Vraiment le meilleur dans cette catégorie !
-  Vos 6n23p ont métamorphosé mon ampli, au delà de mes attentes. Les voix se sont détachées, devenues vivantes, sensuelles, avec du grain. Les notes ne s'arrêtent plus brutalement. Elles sont plus longues et s'évanouissent délicatement. Les aigus ont perdu toute agressivité, filent haut, en finesse, subtilité. Tout est vraiment plus mélodieux, harmonieux, vivant. La scène sonore s'est élargie et a surtout gagné en profondeur et en hauteur. Les instruments et voix respirent et s'expriment librement. Il y a une incroyable aération avec par moment l'impression de réverbération. C'est très fouillé, plein de détails et je ne pensais pas ça possible de la part de mon ampli.  Au paravent, les instruments semblaient bridés, jouer à un même volume comme une masse uniforme, difforme. A présent, chaque instrument est à sa place et j'entends varier le volume de chacun d'eux. Les nuances sont subtiles. Qui aurait pu penser que cette production soviétique des années 70' auraient fait la part aussi belle aux individualités
-  Déjà, au premier abord, les premières impressions sont très bonnes, sur un ensemble baroque, plus de projection et disparition de fouillis musical. 
- MF XCan v3 (avec alim externe): les tubes 6N23P, avec dampers, ont apporté énormément de vie, de fruité, mais aussi de précision et de richesse: l'ampli est véritablement transfiguré: on a l'impression d'en tirer tout le potentiel, qui était bridé par les tubes d'origine, des JAN Philips de 1985
- bonjour à tous après une bonne quarantaine d'heures de mise en service du tube 6n23p kaluga rocket, voici mon petit compte rendu : je l'ai installé sur l'étage de mon préampli. ma premiére impression : pas de coloration, ce qui je l'avoue m'a un peu surpris. le grave que je trouvais un tantinet en retrait s'est bien ouvert aprés rodage, il est propre sans bavure , l'aigu est soyeux, aucune agressivité, et je garde le meilleur pour la fin : toute la partie médium est un véritable regal pour les oreilles, je place le cd j'appuie sur lecture, je ferme les yeux et voilà que Lisa Guerrard chante juste devant moi. bon je reviens sur terre et je conclue que c'est un excellent modèle que je recommanderais sans hésiter à tous ceux qui comme moi aime écouter les petites formations vocales, jazz et classique. bonnes continuations
-  Merci Alain, bien reçus ce matin les 2 tubes 6N23P Kaluga 1970. Comme quoi le communisme avait quelques vertus ! Car maintenant, ma chaîne me donne des claques, et je les lui rend bien à la fin des morceaux ! Après l'introduction des tubes et la mise en route, mes enceintes biblio (Athom GT1 )ONT GROSSIES à vue d'oeil pour devenir des enceintes colonnes ! Quelle autorité dans le grave. Je ne vous parle pas des myriades d'aigus différenciés: un vrai feu d'artifices..naturels! Ni des médiums pleins, soyeux, veloutés. Naturel, musicalité,plénitude, cohérence; bilan de l'opération 100 pour 100 hautement bénéfique. Amusant:le tempo des mélodies semble ralenti,la musique est déstressée: je crois que le mérite en revient aux 2 dampers, qui en limitant les micro-vibrations des tubes (j'utilise en plus des schoks absorbers sous le CD Cayin 17 a )permet au foisonnement harmonique initial des notes d'éclore sans la perturbation en écho d'un 2ème foisonnement source de confusion. Les notes se prolongent plus longtemps. En somme, une petite dépense pour une grosse économie:repoussé à plus tard le projet d'acheter un ampli SE 300B ou 845, car j'en ai maintenant la sonorité (plénitude des timbres, aération de la scène sonore, présence et dynamique, émotions ),tout ceci avec un simple FLYING MOLE CAS03longtemps présenté "comme une triode qui ne chauffe pas",et avec une moue dubitative et circonspecte de ma part. Jusqu'à aujourd'hui! Vu le nombre d'appareils équipés actuellement de triode 6922, j'en avais conclu abusivement au mérite de sa musicalité, alors qu'il s'agit plutôt de disponibilité. Car les 6N23P ouvrent sur un tout autre monde!! 2 petits tubes, et s'écoute une nouvelle chaine. Bravo Alain pour la pertinence de ce choix de lampes, qui concordait avec mes propres recherches sur le net. Tout ça avec des tubes même pas rodés ( peut être pré-rodés ? )et seulement 3 heures d'écoute!!?? Un chouette métier que le votre, au service de la Musique et de l'émotion. Cordialement
Encore bravo pour ces  2 tubes 6N23P Kaluga 1970 qui produisent une écoute sidérante allant bien au dela de mes attentes!
Quel dommage que le rodage ne dure pas 500 heures, car chaque jour apporte son lot de surprises et d'ahurissement !
Il y a du génie dans ces lampes ( d'Ala-d-in ).
Il serait plus juste d'oter de mon témoignage la phrase ci-après, qui me parait aujourd'hui maladroite sinon arrogante, car ce n'était pas le model Kaluga que j'avais repéré, ce qui fait toute la différence, et qui pourrait atténuer la pertinance de ta proposition.
D' autant que je redécouvre une partie de ma discothèque, des CD écartés car jugés insipides, et qui révèlent maintenant leur potentiel. Encore merci. 
Bien reçu les 6N23P Kaluga
Si j'ai un peu attendu pour vous faire le CR, c'est qu'il me fallait prendre la mesure des améliorations fantastiques obtenues
D'abord une scène stéréo élargie et approfondie, des détails (inaudibles avant) à foison,ce qui signifie entre autres des extinctions de notes parfaites et une musicalité évidente,ajoutant à çà une dynamique vraie
Les musiciens vous parlent ,leurs intentions deviennent tout à fait compréhensibles
L'aigu est parfaitement lisible sans aucune agressivité,le médium de toute beauté et l'extension dans le grave étonnante 
Merci pour ces découvertes
Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi!

- Je peux vous pré-roder les tubes sur un démagnétiseur (Hifi-tuning ) gratuitement , qui grâce à ses micro-vibrations , décolle les impuretés qui sont ensuite brûlés par le getteur . Les tubes sonnent mieux dés le début . Voir dans la rubrique  ACTUALITÉS  pour lire l' intégral de la réponde de Francis Ibre . Egalement , je vous propose nouvellement un traitement de dé-oxydation des broches grâce à l' huile TI-102 . Contribution =  5,00 eur le traitement quelque soit le nombre de tubes .
- Après retour d'expérience , je vous suggère d'intégrer une paire de Damper ( 2 cm ) pour ce modèle , qui n'apporte que du plus .Voir en page d'accueil la catégorie concernée .

- Merci à Francis Ibre , pour ces encouragement et conseils . Également à m' autoriser à m' inspirer en plus de ma propre expérience de ces 2 livres ( Audio-tubes et Tubes audio anciens et récents ) dans mes fiches techniques .

- Je vous invite à voir la page suivante en cliquant sur l' onglet " Détail " ou " Informations complémentaires "